PSEUDONYM

PSEUDONYM

DCP/HD - 2015 - France - 74 min - Thriller


PSEUDONYM

Titre original: pseudonym

Un film de Thierry Sebban

Alex est un père divorcé, un cadre stressé ; son quotidien c’est boulot, boulot, boulot. Ce soir, il se dépêche, il a un rendez-vous avec une jeune inconnue… sur internet. Mais cette rencontre d’une nuit va le plonger dans une spirale infernale et bouleverser à jamais le cours de sa vie.
Alors qu'il savoure le strip-tease que lui offre la jeune femme à l'écran, Alex est témoin de la violente agression dont elle est victime chez elle. Il se retrouve alors traqué, poussé à sortir de chez lui. Une chasse à l'homme se met en place jusqu'à ce qu'il soit pris au piège.
Séquestré, dans l'incompréhension la plus totale face à ce qui lui arrive, il découvre avec horreur qu'il est victime d'un prédateur qui chasse l'homme au gré de ses pulsions perverses : ce soir, c'est lui la proie...

Langue originale: Français
Produit par: Diabolo Films, La Petite Reine & Lorette Productions

Festivals:
Tubigen International Festival of French Film 2015, Horizon section
Fantasporto Porto International Film Festival 2015
ECU European Independent Film Festival, Paris 2015
Houston International Film Festival 2015, WorldFest
Festival international du film Policier Liège 2015, Panorama section
Buffalo International Film Festival 2015, New York
Paris-Paros International Film Festival 2015, Greece

Prix:
Critic's Prize - Fantasporto Porto International Film Festival 2015
Best First Film Mention Mention - ECU European Independent Film Festival, Paris 2015
Jury Special Mention - Houston International Film Festival 2015, WorldFest

Télécharger le dossier de presse
Télécharger le flyer
Télécharger les photos du film
Télécharger les sous-titres



Thierry Sebban

Parallèlement à son métier d’acteur, Thierry est attiré dès 1996 par le travail de réalisateur et de scénariste. Il décide alors d’écrire, de produire et de réaliser son premier court-métrage COEUR D’AIGUILLE dans lequel il joue. Ce film, tourné en noir & blanc, sur le thème du comportement suicidaire est diffusé sur la chaîne Ciné cinéma dans l’émission de France Roche et participe à plusieurs Festivals dont Sarlat, Vendôme ou Nevers.
En 98, Thierry réalise TOURNIQUET ORANGE son deuxième courtmétrage. Il aborde cette fois le thème de l’enfance avec la perte de l’innocence. Ce film poétique participe à de nombreux festivals Français, Clermont-Ferrand, Sarlat mais également Internationaux, Genève, Manchester, Dublin, Birmingham, Cork...
Entre temps, Thierry s’intéresse au théâtre et co-met en scène une pièce de Feydeau LES FIANCÉS DE LOCHES puis plus tard LE MARCHAND DE SEL ET LA MOUCHE de Jan Fabre, dans lesquelles il joue également.
En 2004, il revient au cinéma avec un troisième court-métrage, SOYONS ATTENTIFS, qu’il écrit, produit, réalise et joue. Ce film, sur le thème du préjugé, est initié en collaboration avec Kodak pour représenter officiellement une de leurs pellicules dans toutes les capitales Européennes et en Afrique du Sud. Simultanément, le film est sélectionné dans une cinquantaine de festivals Français et Internationaux et remporte une dizaine de prix dont le « Meilleur court-métrage Français » au New York / Avignon Film Festival ou le Prix Spécial du Jury du Festival International du Film des Droits de l’Homme. Il est également diffusé sur la chaine TPS et distribué en salle à l’international (Australie) et en France devant le film de Dany Boon LA MAISON DU BONHEUR grâce à Claude Berry.
Par ailleurs, Thierry développe des scénarii de longs-métrages tels que « Pilleur de vie », « Petit Week-end entre amis » en co-écriture avec Pierre-Yves Touzot ou encore l’adaptation d’un roman d’Amélie Nothomb COSMÉTIQUE DE L’ENNEMI.

Thierry Sebban


PSEUDONYM
PSEUDONYM
PSEUDONYM
PSEUDONYM