Parrains

JEAN-MARC BARR 

Après des études de théâtre à Londres, Jean-Marc Barr a démarré sa carrière en 1984 dans Le Roi David de Bruce Beresford. En 1987, après avoir travaillé avec John Boorman dans La Guerre à sept ans il acquiert une reconnaissance internationale avec Le Grand bleu de Luc Besson. Peu après, il rencontre Lars Von Trier avec qui il entame une fructueuse collaboration, à commencer par le premier rôle dans Europa (1990) et des participations dans Breaking the Waves (1996), Dancer in the dark (2000), Dogville (2003) ...

Jean-Marc Barr a co-réalisé de nombreux films avec Pascal Arnold comme Chroniques sexuelles d'une famille d'aujourd'hui (2012), American Translation (2011) ou Being Light (2001) avec pour acteurs principaux Elodie Bouchez et Romain Duris.

684098-jean-marc-barr-637x0-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NANDITA DAS

Nandita Das est une figure singulière dans le paysage cinématographique indien, hors des sentiers battus du Bollywood. Actrice renommée, elle a joué dans plus de 30 films souvent atypiques (comme le très controversé Fire de Deepa Mehta qui traite de l'homosexualité), dans 10 langues différentes.

En 2008, elle passe derrière la caméra et réalise son 1er long métrage, Firaaq, salué par la critique et les spectateurs.

En 2012, elle a développé une pièce, Between the Lines, qu’elle a écrite, mise en scène et interprétée. Elle joue également dans Gates to India Song d’Eric Vigner, adapté de Marguerite Duras présentée au sein du festival Bonjour India.

Très impliquée dans les luttes pour l’égalité sociale et les droits de l’homme, elle a été pendant longtemps l’ambassadrice de la Children’s Film Society en Inde. En 2005, elle rejoint le jury du 58e Festival de Cannes, présidé par Emir Kusturica et celui du 8e Festival du Film de Marrakech en 2008. 

 

Nandita Das

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JUDITA FRANKOVIC

Née au Zagreb, l'actrice Judita Franković a travaillé pour le théâtre et le cinéma. Elle est la seule actrice Croate qui a gagné le Prix de la Meilleure Actrice sans avoir étudié à l’Académie des Arts Performatifs, Zagreb. Elle a reçu ce prix pour son rôle de Tonka dans Judith French.

Judita s’est formée au Zagreb auprès de Simona Dimintrov-Palatinu au sein du Studio d’art dramatique du Teatar EXIT. Elle a également participé à divers ateliers, notamment ceux de Cicely Berry, Rycszard Nieoczim, Scott Fielding et Fern Smith. Pour son rôle de Tonka dans Judith French, Judita a reçu en 2009 le prix de meilleure comédienne au Croatian Theater Award. 

Judita Frankovic


Parrains

Share