Eye on Films – I love Mondays spécial Journée de la femme / Diffusion inédite et gratuite de Vivante lundi 1 avril 2013

Eye on Films – I love Mondays spécial Journée de la femme / Diffusion inédite et gratuite de Vivante lundi 1 avril 2013

Vivante de Sandrine Ray - lundi 1 avril 2013 en exclusivité et gratuitement de 18 heures à minuit sur Dailymotion


Eye on Films – I love Mondays spécial Journée de la femme / Diffusion inédite et gratuite de Vivante lundi 1 avril 2013

Le mois de mars, associé à juste titre au début du printemps, est aussi le mois le plus féminin de notre calendrier. Son ADN est symbolisé par la Journée internationale de la femme qui a lieu tous les 8 mars.

 

 

Pour  accompagner cet événement, Eye on films, dans le cadre de son opération mensuelle I Love Mondays, proposera sur Dailymotion et sur Realeyz.tv (pour les internautes allemands) le film Vivante, de Sandrine Ray, le lundi 1er avril 2013 en accès gratuit de 18h à minuit, en France/GB/Allemagne/USA/Canada.

S’inscrivant dans une démarche militante, cette diffusion gratuite vise à atteindre le plus grand nombre. Le sujet du viol et ses conséquences sont toujours d’actualité ; une prise de conscience est essentielle.

 

La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l’ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société et de manifester pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.

 

Vivante, un film de Sandrine Ray avec Vahina Giocante, Samuel Jouy, François Berléand, Saïd Taghmaoui et Cécile Cassel

 

Pour son premier film, Sandrine Ray a voulu retracer les étapes qui conduisent de l’autodestruction à la reconquête de son corps. Avec comme sujet le viol et ses conséquences, Vivante s’inscrit encore aujourd’hui dans l’actualité, par la perpétuité de cet  acte immonde qui est un sujet de société.

 

En moyenne dans le monde, près d’une femme sur cinq sera victime de viol ou de tentative de viol au cours de son existence.

En France, le viol est un phénomène de société considérable dont l’ampleur commence à être reconnue. Selon un rapport d’Amnesty international publié en 2007, 50 000 à 90 000 femmes seraient violées annuellement en France et, selon l’Observatoire national de la délinquance, entre 50 000 et 75 000 femmes, année après année (données de 2012).

 

 

EYE ON FILMS -  i love mondays

 

 

« L’interprétation de Vahina Giocante est magistrale, dans ce rôle complexe. Le film parvient à éviter l’écueil du mélo larmoyant. La scène du viol est introduite de manière assez anodine, ce qui lui donne un ancrage très fort dans le quotidien et véhicule ainsi de la crédibilité et une charge émotive forte, sans verser dans le voyeurisme. » – Comme Au Cinéma

 

« Sandrine Ray réussit le plus difficile, filmer le viol d’une étudiante. Un cataclysme presque silencieux, et d’autant plus impressionnant. » – Télérama

 

« La belle Vahina Giocante se révèle impressionante dans le rôle principal et confirme tous les espoirs suscités par ses débuts dans Marie, baie des anges. » – Le Parisien

  

 

Vivante

 

Synopsis : C’est par une nuit d’été que Claire, une jeune fille de dix-neuf ans, se fait sauvagement agresser et violer. Meurtrie au plus profond d’elle-même, elle multiplie les expériences pour se prouver qu’elle est encore vivante et reprendre goût à la vie.

 

Réalisation : Sandrine Ray

 

Production : Ile Productions

 

Avec : Vahina Giocante, Samuel Jouy, François Berléand, Saïd Taghmaoui, Cécile Cassel et Fanny Cottençon

 

Sélection en festivals :

 

-          Festival international du film de Rio de Janeiro 

-          Saragosse – CineFrancia 

-          Rendez-vous du cinéma français à Paris 

-          Festival du film de Sundance 

 

Le film : http://dai.ly/10pV6PF

 

Bande-annonce : http://dai.ly/10gI7vR

 

Extrait : http://dai.ly/X2V7rM

Share