The Man in the Orange Jacket

The Man in the Orange Jacket

DCP/HD - Lettonie - 2014 - 71 min - couleur - horreur/thriller


The Man in the Orange Jacket

Titre original: The Man in the Orange Jacket

Un film de Aik Karapetian

Un jeune homme est viré de son travail au port et commence à traquer son chef et sa magnifique femme. Divers évènements sanglants et terrifiants s'ensuivent. Par la suite, il tente d'échapper à son propre passé en s'installant dans une superbe demeure auparavant habitée par son boss. Le jeune homme aigri essaye de se construire une nouvelle identité ainsi qu'une vie luxueuse. Mais rien ne le prépare à la visite perturbante d'un invité plus ou moins familier. Après cette rencontre étonnante, la maison ne sera plus un endroit paradisiaque sûr, mais devient plutôt un piège dangereux hanté par de menaçants esprits.

Langue originale: Letton
Produit par: Locomotive Production & Jarve Studio

Festivals:
Fantaspoa XI International Fantastic Film Festival of Porto Alegre
Fantastic Cinema Festival in Little Rock, Arkansas 2015
Crossing Europe Linz 2015 - Nightsight section 2015
Fantastic Cinema festival 2015, Arkansas
Stockfish European Film Festival in Reykjavík 2015
Fantasia Film Festival 2014 (Canada)
Fantastic Fest 2014 (Austin, USA)
Odessa International Film Festival 2014
Telluride Horror show (USA) 2014
Rome Film Festival 2014
BFI Film Festival London 2014
Toronto Film Festival 2014
Tallin Black Nights 2014

Prix:
GRAND JURY AWARD for BEST FEATURE FILM & GRAND JURY AWARD BEST DIRECTING (FEATURE) - Fantastic Cinema Festival in Little Rock, Arkansas

Télécharger le dossier de presse
Télécharger le flyer
Télécharger les photos du film
Télécharger les sous-titres



Aik Karapetian

Aik Karapetian est né en 1983 en Arménie, il grandit et étudie en Lettonie. Après avoir obtenu un Master en réalisation de film de l'Académie de la Culture de Lettonie, Aik Karapetian étudie à l'Académie Internationale des Arts ESEC de Paris d'où il sort diplômé en 2008. Réalisateur et scénariste, il est l'auteur de plusieurs courts métrages et a participé à différents festivals. Au Festival National du Film de Lettonie, son court “Riebums” (Disgust, 2007) a gagné le titre de Meilleur Film Etudiant. Le Jury a ensuite fait une exception en incluant l'oeuvre dans la catégorie professionelle, où le film a pu remporter le prix du Meilleur Court Métrage et le prix de la Meilleure Actrice. Deux ans plus tard, Aik a été choisi pour être membre du jury de l'évènement.
En 2011, Aik a réalisé une nouvelle production de l'Opéra National Letton “The Barber of Seville”, qui a reçu le prix de la Meilleure Nouvelle Production de la saison. En 2013, il entre au Théâtre National de Lettonie en tant que réalisateur de la nouvelel production du "Marchant de Venise" de Shakespeare. La première de “People Out There”, le premier long métrage de Aik s'est faite au Karlovy Vary International Film Festival. “The Man in the Orange Jacket (M.O.J)”, est le second film de Aik.

Aik Karapetian


The Man in the Orange Jacket
The Man in the Orange Jacket
The Man in the Orange Jacket
The Man in the Orange Jacket